Comité d'entraide professionnelle

Cette année, l'AADM a décidé de faire de la santé mentale de ses membres une priorité.

Les délais judiciaires, le manque de ressources généralisé, la pression mise sans relâche sur tous les acteurs du système, mais notamment chez les avocat.e.s de la défense, ne peut qu'affecter notre qualité de vie et ultimement notre santé mentale.

Il a donc été résolu de créer un groupe de soutien pour venir en aide aux membres, dans le but d'alléger leur charge de travail en cas de demande d'aide.

Les membres qui vivent une période d'instabilité émotionnelle, psychologique ou psychiatrique peuvent présenter une demande d'aide officielle via le formulaire à cet effet. Le formulaire doit être transmis à l'adresse courriel suivante : cep@aadm.ca.

Une rencontre officielle par visioconférence avec l'un.e des membres du Comité d'entraide professionnelle sera fixée dans un délai de 5 jours ouvrables afin de clarifier vos besoins.

Lors que le Comité aura approuvé votre demande d'aide, votre agenda (dossiers déjà fixés) sera alors géré par nos avocat.e.s bénévoles partenaires, pour une période définie.

Veuillez noter que toute demande d'évaluation restera confidentielle.

Nous croyons également pertinent de rappeler les différentes initiatives du Barreau du Québec en lien avec la santé mentale des membres qui pourraient être pertinentes pour vous :